CONTACT

NEWSLETTER

Vous souhaitez vous inscrire

NOS VETERINAIRES VOUS REPONDENT

Posez votre question, nos vétérinaires conseils vous répondent

PARTENAIRES

 

COMMENT NOURRIR SON CHIOT ?

COMMENT NOURRIR SON CHIOT ?
   

Pour avoir un chien beau et en bonne santé, une alimentation équilibrée et de bonne qualité s'impose.

Les besoins des chiens sont différents des nôtres : ils ne doivent donc pas manger comme nous. De plus ces besoins sont variables en fonction de la taille du chiot.

On observe une prise de poids importante au début puis un ralentissement entre 4 et 6 mois. A tout âge, les excès alimentaires sont tout aussi néfastes que les carences. Nos vétérinaires  ont sélectionné pour votre compagnon des aliments de haute qualité dont l'origine des matières premières est garantie. 


FAUT IL VARIER L'ALIMENTATION ?

Le chien n'a pas besoin de variété, il  peut manger la même chose tous les jours sans se lasser. De plus les transitions alimentaires brutales sont souvent à l'origine de troubles digestifs.


QUE DOIT BOIRE LE CHIOT ?

De l'eau propre doit être disponible tout le temps. Il faut bannir le lait (même coupé  d'eau) car il est à l'origine d'un grand nombre de diarrhées. Les besoins en eau varient en fonction de l'alimentation, de l'activité de l'animal, de la température....


NOMBRE DE REPAS

-De 2 à 6 mois : le chiot doit prendre 3 repas par jour.

-De 6 à 8 mois : 2 repas sont suffisants

-Après 8 mois : 1 seul repas suffit.


QUAND DONNER À MANGER

Il est conseillé de faire manger le chiot après ses maîtres et dans un endroit séparé. Le repas est mis à sa disposition pendant 20 minutes, puis on enlève la gamelle jusqu'au repas suivant. 


CE QU'IL FAUT EVITER

-Eviter de donner à manger à table.

-Eviter de laisser de la nourriture à disposition toute la journée.

-Eviter de regarder le chiot lorsqu'il mange.

Aliments chiots

interligne
interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne interligne